Réunion du huitième Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)

mardi 17 mai 2016, par gcastellano7

Mardi 17 mai 2016 la huitième et dernière réunion du CAVL s’est tenue à CANOPE à Marseille.

L’ordre du jour prévoyait de nombreux points dont :
- Le bilan des formations des « ambassadeurs » lutte contre le harcèlement
- La présentation des travaux du colloque inter CAVL de Montpellier 8-11 mai 2016 et le retour sur la visite des partenaires écossais
- La présentation des nouveaux outils du site CAVL

Durant la matinée, les élus lycéens ont préparé les travaux sur les différents thèmes de l’ordre du jour. Ils ont également visité le mémorial de la Marseillaise.

En début d’après-midi, Monsieur Le Recteur a ouvert la séance. Les élus lycéens ont présenté les propositions et le bilan du mandat.

Concernant la prise de fonction, les élus lycéens souhaitent inviter les anciens élus CAVL lors de la formation de début de mandat des élus CAVL. Ils proposent une formation des élus pour l’animation de débats éthiques et une formation à la communication axée sur les outils numériques.

Ensuite, les élus lycéens ont évoqué les deux thèmes de mandat menés à leur terme : la lutte contre le harcèlement et la laïcité, les valeurs de la République. Ils émettent le souhait d’associer l’ensemble de la communauté éducative aux travaux du CAVL dans les prochains mandats.

Enfin, les élus lycéens ont présenté à Monsieur Le Recteur le colloque européen inter CAVL de Montpellier.

Pour finir cette dernière réunion, Monsieur Le Recteur a remis les attestations de mandat aux élus lycéens.