Colloque Européens des lycéens

lundi 9 mai 2016, par gcastellano7

Colloque Européens des lycéens du 08/05/2016 au 11/05/2016

Dans le cadre du projet inter-CAVL européen, une délégation d’élèves élus du Conseil Académique de la Vie Lycéenne d’Aix-Marseille a participé au colloque européen du lundi 9 au mercredi 11 mai 2016 à Montpellier.

Ce colloque a réuni les académies de Nice, de Corse et de Montpellier ainsi que des lycéens Italiens, Écossais et de Catalognes.
Les lycéens ont travaillé en groupe sur les dix thèmes du colloque pour construire la charte européenne des lycéens.
Retrouvez l’intégralité du programme du colloque européen ici :

PDF - 326.5 ko

Les élus lycéens d’Aix-Marseille sont rentrés à Aix-en-Provence avec la délégation écossaise le mercredi 11 mai 2016.
La délégation écossaise a été accueillie le soir au Rectorat par Monsieur Le Recteur Bernard Beignier.
Le jeudi 12 mai 2016, les lycéens écossais ont été reçus par le lycée Cézanne puis le lycée Vauvenargues. Les écossais ont visité ces deux lycées français pour échanger sur les différences entre les instances françaises et écossaises.
Le lycée Cézanne a accueilli les élus CAVL et la délégation écossaise dans sa MDL pour échange autour d’un atelier créatif avec l’association Desseins d’Arts.
Article MDL (Lycée Cézanne) : Rencontre franco écossaise avec Desseins d’Arts

Retrouvez, ci-joint, le communiqué de presse de l’Académie de Montpellier sur le colloque

PDF - 429.1 ko

Portfolio